Expliquer la douleur – ils parlent du projet

Ce projet collaboratif autour de la traduction du livre Explain pain – Expliquer la douleur © NOI a suscité dès son lancement un réel engouement.

Cet élan est fortement influencé par l'impact que le livre dans sa version anglaise a déjà eu sur les cliniciens, les particuliers, les chercheurs et les formateurs impliqués dans le domaine de la douleur.

Depuis sa première édition en 2003, ce livre Explain pain a contribué à l'évolution (voire la révolution) dans nos abords de la douleur.

Ainsi ce projet collaboratif pour aboutir à la version francophone du livre Explain Pain - Expliquer la douleur est encouragé par de nombreuses personnes, au-delà des quelques 300 participants engagés dans les tâches collaboratives :

  • des personnes reconnues pour leur implication dans la prise en charge de la douleur (ex : élaboration de recommandations professionnelles, représentants de sociétés professionnelles, représentants d’associations de patients, représentants scientifiques et académiques),
  • des médias et réseaux ci-dessous qui parlent du projet.

Les médias et réseaux suivants parlent de ce projet de livre en version francophone

article sur le projet collaboratif Explain Pain dans Kiné Actualité

Premier article sur le projet dans le magazine Kiné Actualité

Kiné actualité n°1572 du 17 septembre 2020


ETP Grand Est a été le premier réseau à diffuser dès juin sur le projet collaboratif sur sa page LinkedIn et sur son réseau Facebook !

ETP GRAND EST

L'Agence EBP parle du projet collaboratif Explain Pain - Expliquer la douleur

Présentation du projet collaboratif sur le réseau Facebook de l'Agence EBP !

Agence EBP (@Agence_EBP) | Twitter
Agence EBP

Partage de post par Gustave.

Gustave - Assistant kiné - Home | Facebook

Découvrez la genèse du projet de traduction, en cliquant ici.