Questions-réponses - FAQ
Comment m’inscrire à une formation ?
Pour toute formation organisée par ABC Douleur, il existe une page de présentation de la formation sur le site web abcdouleur
Il vous suffit de compléter le formulaire d’inscription et vous recevrez automatiquement par mail votre convention de formation ainsi que la procédure de finalisation de votre inscription.
Inscription possible jusqu’à la veille de la première session de formation.
Le délai d’accès moyen est de 7 jours après la validation de votre demande d’inscription, selon la réactivité dans les démarches administratives de part et d’autre.
Comment fonctionne la prise en charge DPC ?
Résumé : vous devez d’abord vous inscrire sur notre site, avancer les frais d’inscription. Puis dans un second temps, vous devez vous inscrire sur le site du DPC.
Une fois votre demande validée et votre participation finalisée, vous serez remboursé·e de vos frais d’inscription.
Après la formation, vous recevrez une indemnité du DPC, compensant la perte d’activité induite par votre participation à la formation.
C’est à nous (ABC Douleur) de monter le dossier de financement DPC, pour chaque formation.
Pour les formations présentielles, sur site ou en visio :
Voici le processus pour obtenir une prise en charge DPC d’une formation présentielle :
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A l’inscription sur notre site : vous renvoyez la convention signée et l’acompte d’un montant équivalent au tarif en financement propre
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Vous vous inscrivez en parallèle sur le site du DPC : www.agencedpc.fr/professionnel/. Cette inscription doit avoir lieu avant le premier jour de formation indiqué sur notre site.
Pour vous inscrire, vous aurez besoin :-
De vos identifiants DPC
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De la référence de l’action de formation : cet élément est à récupérer sur la page de la formation sur notre site.
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Le lendemain du dernier jour de formation, si vous avez bien signé les documents d’émargement (pour les formations sur site) ou si vous avez bien été présent (en visio) :
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Nous envoyons une attestation de présence à l’ANDPC, ce qui déclenche votre financement
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Nous vous remboursons l’acompte, si l’enveloppe de financement DPC couvre la totalité du montant de la formation.
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Comment faire une demande de prise en charge DPC ?
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Aller sur le site www.agencedpc.fr/professionnel/, puis se connecter
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Cliquer sur “Recherche action”
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Puis, dans la page qui s’ouvre, renseigner la “référence de l’action” telle que fournie sur la page de présentation de la formation sur le site abcdouleur.fr
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Cliquer sur “Actions DPC » / « Rechercher une action / S’inscrire”
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Sur la page qui s’ouvre, cliquer sur “Détail”
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Sur la fenêtre qui s’ouvre avec le détail de l’action, cliquer sur « Liste des sessions » : on y trouve la liste des sessions pour l’année en cours. Sélectionner la session qui vous intéresse
- Cliquer sur « S’inscrire« , une fenêtre vous propose un récapitulatif de votre demande d’inscription
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Cliquer sur “valider” : c’est bon !
Accueil des personnes en situation de handicap
La plupart de nos formations, en présentiel et en ligne, sont accessibles aux personnes en situation de handicap. J’étudie avec chaque participant les éventuels besoins d’adaptation pédagogique afin de garantir l’accessibilité de mes formations.
Pour évaluer vos besoins avant l’inscription, contactez-moi.
Après votre inscription, je vous contacterai par e-mail ou téléphone pour identifier vos besoins spécifiques (supports de cours numériques, manuels adaptés, accompagnement sur le lieu de formation, etc.). Nous évaluerons alors ma capacité à répondre à vos attentes.
Si je ne pouvais pas vous offrir une expérience d’apprentissage adaptée, vous auriez la possibilité d’annuler votre inscription sans frais.
Si je peux répondre à vos besoins, nous élaborerons un plan d’actions personnalisé pour vous garantir le meilleur accueil en formation, que ce soit en présentiel ou en ligne.
Autres questions ?
Vous pouvez me contacter ici.