formation douleur

Expliquer la douleur – dates en cours de programmation 23

Formation du 01 janvier au 30 juin 2023 à lieux au choix

Voici les dates des prochaines sessions ouvertes non-privatisées pour le premier semestre 2023 :

Paris, 18-19 janvier 2023 chez Kpten (inscriptions en cliquant ici !)

 

En ligne 8-9-15-16 juin 2023 + 7 juillet 23 via ABC Douleur (inscriptions en cliquant ici !)

pas de DPC possible en 2023 (en ligne dec 22 avec DPC ici)

 

Objectifs du cours :

 

En savoir plus !

 

Formateurs

Marie Bacelon

Marie est kinésithérapeute libérale à Pau. Après avoir travaillé comme ingénieur travaux en France et à l’étranger, elle a décidé de changer de vie et de devenir kiné.

Depuis 2011, elle a ouvert son propre cabinet spécialisé dans la prise en charge des douleurs chroniques. En 2015, elle lance ABC Douleur avec un programme éducatif pour patients lombalgiques.

Marie est titulaire d’un Master of Science (Clinical Management of Pain, University of Edinburgh, 2012-18). Par ailleurs elle est certifiée avec distinction en méthodes pédagogiques dans l’enseignement médical (Université du Michigan, en ligne, 2014), ainsi qu’en enseignement en ligne (Université du New South Wales, en ligne, 2015). Membre actif de la Société Française de Physiothérapie, Marie a lancé et a été pilote du groupe d’intérêt sur la douleur (2013-18).

Marie est l’instructrice francophone du NOI. Elle a déjà formé plus de 500 praticiens, en binôme avec Tim Beames depuis 2015, et en autonomie depuis 2019. Elle a traduit le livre Explain Pain (Butler et Moseley) en français, paru à l’automne 21.

Télécharger le programme de la formation

Prise en charge des frais d'inscription

Plus de prise en charge OGDPC

Les orientations triennales 2023-2025 de l’Agence DPC ne considèrent plus la prise en charge des patients avec douleurs chroniques comme prioritaire pour les non-prescripteurs.

 

Pas toujours de prise en charge FIFPL

L’obtention de la certification Qualiopi pour un petit organisme comme le mien ferait augmenter le coût des sessions de plus d’une centaine d’euros par personne. A ce jour, j’ai décidé de ne pas aller chercher cette certification et plutôt de me concentrer sur la qualité de mes contenus. Par conséquent vous n’avez plus accès au financement FIFPL via ABC Douleur.

Vous avez accès à un financement FIFPL quand j’interviens comme prestataire chez Kpten.