Qu’est-ce que le coaching ?

 

Il s’agit d’un accompagnement pour susciter une prise de conscience de sa problématique et de son mode de fonctionnement. La finalité est de guider vers des ressources et stratégies pour atteindre ses objectifs et gagner en autonomie.

Face à la douleur chronique ou persistante, ce coaching vise l’approfondissement de connaissances théoriques et expérientielles sur la douleur, ainsi que de compétences et stratégies pour vivre mieux. Il permet de voir les choses sous un autre angle, de penser différemment afin de vous aider à cerner et mettre en œuvre vos stratégies adaptées.

Le participant guidé s’engage ainsi activement pour approfondir la connaissance de soi et de ses propres ressources et potentiels. C’est un chemin de transformation. Le nombre de séances envisagé dépendra de l’objectif que vous vous serez fixé.

 

Le coaching n’est pas un soin ni un acte thérapeutique.

Qui suis-je ?

Marie Bacelon

Marie Bacelon - formatrice ABC Douleur

 

Je m’appelle Marie Bacelon. Je suis spécialisée en douleurs persistantes plurifactorielles, formée en santé mentale, pédagogie et techniques psychocorporelles.

J’ai accompagné pendant plus de dix ans des patients vivant des douleurs chroniques en tant que kinésithérapeute. J’accompagne aujourd’hui via une approche globale, en individuel et via un programme de groupe.

A distance (via zoom) tarif séance individuelle : 90€/h première séance, puis séances de 30min ou 1h à définir selon les objectifs.

Programme d’accompagnement : info sur demande

 

Merci de me contacter via le formulaire de contact pour plus de renseignements ou pour prendre rendez-vous.